PLANCHER CHAUFFANT

LE PRINCIPE.

Un planchers chauffants-rafraîchissants hydrauliques basse température est utilisé comme mode de chauffage et/ou rafraîchissement total ou partiel de l’habitat. Il est adapté aux réalisations dans le neuf, l’habitat individuel et collectif, ou le tertiaire : bureaux, usines, écoles, hôtels et restaurants, églises, gymnases, piscines, stades…

Invisible et sain

Intégré au bâtiment (dans le sol), il permet une totale liberté d'aménagement de vos pièces. Ce système constitue un corps de chauffe :

  • le plus grand (toute la surface de la pièce est chauffée/rafraîchie),
  • le plus silencieux (plus de bruit de circulation d’eau ou de ventilation dans les canalisations,
  • le plus propre (pas de traces de salissures sur les murs),
  • le plus sain (chaleur douce et homogène, sans brassage de poussière ou d'acariens).

Confortable et économique toute l'année

Pour une même sensation de confort, le plancher chauffant autorise un abaissement de température de la pièce de 2°C par rapport à un chauffage par radiateurs et consomme d'autant moins. Associé aux générateurs à basse et très basse température (pompe à chaleur, géothermie, capteurs solaires, groupes thermodynamiques, chaudières gaz à condensation …) avec une régulation adaptée pilotant l'ensemble, le plancher chauffant est la meilleure solution combinant économie et confort.

Il est aussi un système réversible. Raccordé à une production d’eau fraîche à 18°C, il devient un plancher rafraîchissant : il absorbe la chaleur lorsque la température ambiante est supérieure à la température du plancher.

plancher.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site